Vancouver – 2 jours / 2 nuits – Sous la pluie
La ville de Vancouver était un passage obligé lors de ce road trip, nous étions obligés de découvrir cette ville qui fait tant parler, on l’aime ou on l’aime pas. Après une semaine et demie en nature, le retour dans le tumulte de la ville fut fatiguant. Si vous ne le savez pas, je suis loin d’être une fille de la ville, je n’ai pas spécialement d’attachement au grande ville mise à part Calgary (pour le moment). La pluie n’a pas aidé à me donner une vision positive de Vancouver qui porte bien son surnom Raincouver.
Nous avons quand même affronté la météo pour découvrir Vancouver et j’ai apprécié quelques endroits:
- Le quartier Gastown, Chinatown et le Digital Orca
- Le parc Stanley et Granville Island que nous avons explorer à vélo sous la pluie. La location d’un vélo pour 3h coûte 30$ chez Spokes Bicycle. Granville Island est l’endroit parfait pour manger ou faire son marché.
À Vancouver, vous pourrez retrouver de nombreux restaurants selon vos goûts culinaires. En tant que végétarienne, j’avais l’embarras du choix et j’ai mangé mon meilleur repas végétarien et vegan au restaurant Nuba, situé dans le quartier Gastown. D’autres petits cafés et restaurants ont su satisfaire mes papilles dont Festal Paleo Cafe et Chipotle.
Et si vous ne savez pas quoi faire lorsqu’il pleut, pourquoi ne pas aller vous réfugiez au Cinéma, une séance coûte 14$ au centre-ville de Vancouver.
Il y a de très belles idées sur cet article, je suis allée aussi sur l’ile de Vancouver lors de mon voyage au Canada et j’ai plutôt exploré Tofino. Je réve d’y retourner avec tes suggestions !
Il y a beaucoup à visiter sur l’Île, j’espère pour voir y retourner et explorer le reste.