Le parc national de Yoho - Colombie-Britannique - Marie Naudon

Le parc national de Yoho – Colombie-Britannique

Le parc national de Yoho – Colombie-Britannique

Les Rocheuses canadiennes sont situées entre deux provinces, comme vous avez pu le voir avec l’Alberta dont le parc national de Banff et celui de Jasper. Et avec la Colombie-Britannique (B.C), où on y retrouve le parc national de Kootenay et le parc national Yoho. C’est sur ce dernier qu’on va s’attarder.

Le lac Emerald

Le parc national Yoho comprend l’un des plus beaux lacs des Rocheuses, le lac Emerald. Tout aussi populaire et instagrammable que le lac Moraine ou le lac Louise, donc rendez-y vous tôt. 

Peu importe la météo, sa couleur reste d’une beauté inégalable. Pour profiter du lac tout suant et augmenter votre rythme cardiaque, la randonnée Emerald Triangle est parfaite pour éviter la foule, avoir un point de vue différent sur le lac Emerald, admirer des glaciers et le lac Yoho. 

Si le porte-monnaie vous en dit, vous pouvez pagayer sur le lac en louant des canoës ou des kayaks. 

Lac Emerald - Randonnées - Marie Naudon
Emerald Triangle, Glaciers - Randonnées - Marie Naudon
Lac Emerald - Yoho national Park - Marie Naudon

Lac Yoho

Ce lac est un bijou caché dans le parc national Yoho, le seul moyen de le voir et de chausser ses chaussures de randonnées. Les fameuses chaises rouges canadiennes vous attendent et prouvent que ce point d’intérêt n’est pas à manquer. 

La randonnée Takakkaw Falls and Yoho Lake Lopp  de 10 kilomètres est accessible et offre une vue sur les chutes de Takakkaw. 

Lac Yoho, Colombie-Britannique - Marie Naudon
Lac Yoho, Colombie-Britannique - Marie Naudon

Les chutes Takakkaw

Admirez cette cascade puissante qui plonge dans le vide sur 254m et qui fait partie des plus hautes du Canada. Son eau est d’une couleur intéressante.

Chuttes Takakkaw, Parc national Yoho - Marie Naudon

Le pont naturel

C’est un endroit impressionnant à s’arrêter afin de voir ce pont naturel façonné par la puissance de l’eau des glaciers et qui évolue au cours des années. 

 

Le Lac O’hara

Je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre dans cet endroit féerique avec ses lacs scintillants, ses falaises majestueuses et sa forêt. L’accès à ce lieu est limité tout au long de l’été et la demande est forte. Pour s’y rendre, il faut réserver minimum un an à l’avance la navette. Si vous faites partie de ces chanceux, profites-y pour rester une nuit. 

Connaissiez-vous le parc national Yoho dans les Rocheuses? Si oui, avez-vous eu la chance de voir le lac O’Hara? 

Rendez-vous sur Hellocoton !


1 commentaire sur “Le parc national de Yoho – Colombie-Britannique”

  • Wow encore une fois un article que je voulais, car je ne suis pas allée à Yoho Park lors de mon passage dans les Rocheuses. J’vais le garder précieusement, pour me souvenir des endroits à voir. J’adore les chaises rouges qui sont toujours placé dans des endroits magnifique. C’est parfait pour contempler et rester silencieux devant ce genre de tableau idyllique. Super article !!! 😀 Merci pour ce partage. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial