• Français
  • English

Travel, Food & Lifestyle

Une journée sur l’île de Santorin en photo

Une journée sur l’île de Santorin en photo

Santorin, île des Cyclades de la Grèce,  célèbre pour ses maisons blanches nichés au-dessus des falaises et donnant sur une panorama incroyable. C’est un endroit digne d’une carte postale, à découvrir une fois dans sa vie.

Une journée sur l’île de Santorin, c’est court. Honnêtement, j’y retournerai pour passer quelques jours supplémentaires et découvrir plus. Lors de la conception de notre voyage en Crête, nous n’avions pas planifié d’y aller, ceci c’est rajouter après qu’on est réservé nos hébergements/locations de voiture, nous ne pouvions pas décaler malheureusement. Je suis quand même heureuse d’avoir pu découvrir lors de cette journée cette île volcanique. Il faut savoir également que se rendre à Santorin est chère que ce soit pour trouver un vol ou un bateau ou encore trouver un hôtel. Victime de son sucés, cette île grecque est très prisée par les touristes  et cela peut gâcher votre plaisir à admirer la beauté de Santorin.

Informations sur la réservation des billets pour le bâteau à l’avance.

Compagnie choisie : Hellenic Seaways

Durée du trajet : 1,45 Heures

Horaire aller : 9 : 00 (c’est le plus tôt)

Horaire retour : 17 :30

Lorsque nous sommes arrivés au port d’Anthinios à Santorin, nous avons facilement trouvé un bus pour la capitale de Santorin, Fira. Les chauffeurs vous sautent dessus et indiquent leur direction.

Nous nous sommes promenés dans la ville de Fira pendant 2 heures environ, les petites rues sont remplis de touristes ce qui gênent le plaisir de découvrir la ville. On peut admirer depuis le sommet de la ville, l’île Nea Kameni et sur son volcan. 

Fira-greece-santorini
rue-fira-santorin
fira-santorini
vue-Fira-santorin

Ensuite, nous nous sommes rendus ensuite en bus jusqu’à la ville d’Oia, à 11km de Fira. La ville est situé sur la pointe nord ouest de l’île ce qui offre une magnifique vue sur la calderia. Le cadre est digne d’une carte postale avec ces rues immaculés de blanc, ces escaliers, ces maisons  suspendus dans le vide et ses églises aux dômes bleus. 

Santorini-dôme
Santorin-oia
oia-paysage
Santorin-eglise-bleu
tabeaux-oia

J’ai préféré la ville d’Oia à celle de Fira qui avait beaucoup plus de charme.

Une journée sur l’île de Santorin a été vraiment trop courte, je retournerai sans hésiter passer plus de temps pour découvrir toutes les merveilles de cette île et des autres îles grecques des Cyclades. Je conseille vraiment d’éviter de partir à Santorin au mois de Juillet-Août, lorsque je m’y suis rendu en mai 2017, il y avait déjà beaucoup de touriste alors je ne préfère pas imaginer ce que ça doit être en haute saison estivale. 

Santorin-greece

Vous êtes déjà aller visiter Santorin ? Si oui, partagez votre voyage en commentaire  et si l’article vous en a donné envie, dites le moi 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 commentaire sur “Une journée sur l’île de Santorin en photo”

  • Ca rappel des souvenirs magnifiques tout ca !! 😍😍 on aurait du y rester plus longtemps !
    Tu me manques

    • Oui, on aurait vraiment dû! Des magnifiques souvenirs… ♥ dés fois j’ai l’impression que je l’ai rêvé.

    • C’est totalement ça.. une beauté à couper le souffle! J’y retournerai sûrement un jour, pour en voir plus. Et j’espére que tu y ira aussi 😉
      Merci,
      Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *