La vie sauvage à Terre-Neuve
Vous devez impérativement venir à Terre-Neuve pour venir voir la vie sauvage. Un des immanquables est bien sûr l’observation des baleines entre mai et septembre. Pour une observation éco-friendly, je vous conseille le tour opérateur Trinity Eco-tours situé sur la péninsule de Bonavista, à Trinity. En plus, de tenter votre chance pour voir des orques, des baleines, des requins, vous pourrez votre promenez dans ce village de pêcheur très charismatique. Je tiens à vous rappeler que ce n’est pas parce que vous payez que vous serez garanti d’en voir. Cela reste des animaux sauvages!
Pour un budget plus modeste, je vous invite à vous rendre sur la plage de St Vincent, au sud de St John’s. Depuis la plage, vous pourrez admirer de très nombreuses baleines et orques, nagent dans l’eau. Le fond de la mer descend très vite ce qui permet de les voir à l’oeil nu depuis la plage. Apportez chaise, couverture et pique-nique pour une expérience d’une journée.
Il y a bien sûr, les macareux (Puffins), ces petits oiseaux noirs et blancs que vous pourrez admirer près de Bonavista, à Elliston.