En ce qui concerne l’équipement de ski alpin pour ma première journée, j’ai loué au Resort pour la journée et avec ma remise employée, le coût n’était pas trop élevé. Cela m’a permis de connaître la taille de mes bottes de ski, la grandeur et la largeur de ski qu’on me recommande.
À la fin de ma première journée, malgré les chutes, les courbatures, je savais que je voulais continuer. C’est pourquoi j’ai décidé que j’achèterai mon équipement de seconde main pour la saison, c’est une option bien plus abordables que louer. Au Canada, Facebook Market est très développé et vous pouvez trouver de très bonnes affaires. Pour ma part, j’ai acheté des ski alpins à 50 $, un casque à 50 $ et des bottes à 25 $. J’ai acheté les bâtons dans un magasin à 43 $ avec ma remise employée et on m’a donné des lunettes.
En ce qui concerne les vêtements, j’avais déjà ce qu’il faut dû à ma précédente saison hivernale au Yukon: un pantalon de ski, des chaussettes chaudes, des gants, un leggings et un haut en mérinos et une veste Gore-Tex et une polaire.