Road trip en B.C: L'île de Vancouver et Vancouver - Marie Naudon

Road trip en B.C: L’île de Vancouver et Vancouver

Road trip en B.C: L’île de Vancouver et Vancouver

L’île de Vancouver est incontournable si vous venez en Colombie-Britannique. Je voulais impérativement y passer au moins 5 jours sur l’île au cours de mon road trip mais cette destination mérite clairement plus de temps, il y a tellement de choses à voir et à faire. La saison de l’automne est parfaite si vous voulez être tranquille sans la masse de touriste et profiter des randonnées du parc national Pacific Rim. Cependant, si vous souhaitez faire des activités nautiques comme de kayak, l’été sera plus propice. 

Pour s’y rendre, vous devez soit prendre le ferry ou un avion. Et je vous recommande de réserver votre hébergement en avance. Un aller en ferry coûte environ 120 $ CAD pour deux personnes avec une voiture ou 17 $ CAD pour une personne si vous êtes piéton. 

Jour  7: Nanaimo – Port Alberni – Ucluelet 

Après une nuit à Nanaimo, nous nous ne sommes pas attardés et nous avons pris la route pour Ucluelet. En chemin, l’arrêt à Cathedral Grove est obligé. Vous y découvrirez les plus anciens arbres et une végétation particulière et fascinante. 

Cathedrale Grove - Road Trip - Île de Vancouver

Un deuxième arrêt dans la ville de Port Alberni pour remplir son estomac et également découvrir cette charmante petite ville portuaire. 

Port Alberni - Road Trip - Île de Vancouver

Une fois à Ucluelet, vous pourrez faire de nombreuses randonnées dans le parc national Pacific Rim de l’île de Vancouver. Je vous recommande la Loop Lighthouse de Wild Pacific qui est tout simplement sublime et comme premier aperçu, elle met la barre haute. 

Pour les passionnées de photographie, la randonnée de Brown’s Beach à Rocky Bluffs, vous offrira une lumière unique et des paysages splendides. Pour finir la journée en beauté, assistez au coucher de soleil à Big Beach.

Ucluelet est mon coup de coeur sur l’île de Vancouver, cette petite ville au bord de mer et avec de nombreuses randonnées à proximités, est l’endroit parfait pour rester plusieurs nuits. 

Ucluelet - Île de Vancouver
Sunset - Île de Vancouver

Jour 8: Tofino

Comme c’était le dernier jour où la météo prévoyait du soleil, nous nous sommes rendus à Tofino afin de voir cette ville connue pour son atmosphère de surfer. Tofino est un incontournable de l’île de Vancouver, la ville est très mignonne et une atmosphère particulière y règne. L’été, elle doit fourmiller de monde. Depuis Tofino, vous pouvez faire de nombreuses activités selon votre budget (surf, yoga, kayak, croisière, vol en hydravion) en été, toutes ces activités doivent être tellement agréable. J’y retournerais bien en été pour découvrir un autre visage de cette ville et de cette île. 

S’il vous plait, si vous décidez de faire de partir observer les baleines en mer, assurez-vous que la compagnie pense au bien-être des animaux et les respectent. J’ai eu la chance de pouvoir en voir depuis le ferry. 

Tofino - Île de Vancouver - Colombie-Britannique

De nombreuses randonnées, sont disponibles dans la réserve du parc national Pacific Rim ​. Les plus connus sont Tonquin Trail et Nuu-Chah-Nulth et South Beach Trail. En ce qui concerne la dernière randonnée, je l’ai trouvé assez longue dans les bois avec son chemin en bois mais elle offre un univers différent à travers une végétation humide.

Jour 9: Journée Off

Première journée de pluie depuis le début, je nous pense chanceux surtout au Canada au mois d’octobre. Nous avons profité de la journée pour déjeuner dans un café vegan à Ucluelet, le Yayu Café. Ensuite, ce fut Chill & Netflix. Nous avions seulement besoin de repos, vous verrez ensuite que nous n’avons pas été frileux avec la pluie.

Jour  10: Ucluelet – Victoria

La pluie nous a suivi jusqu’à Victoria, nous nous sommes mis à l’abri dans le parlement de Victoria, un très joli bâtiment avec l’entrée gratuite. Le Fisherman’s Wharf est très mignon à voir également, on se croirait en Norvège (même si je n’y suis pas encore allée) et vous pouvez aussi déguster des produits de la mer dans les restaurants qu’il regroupe. Le centre-ville de Victoria est l’endroit parfait si vous avez envie de shopping. 

Pour avoir un joli point de vue sur la mer ou voir le coucher du soleil, rendez-vous au parc Beacon Hill

Fisherman's Wharf - île de Vancouver

Jour 11: Victoria – Vancouver 

Direction l’aéroport pour rendre la voiture et ensuite, prendre le ferry. Nous avons décidé de rendre la voiture à Victoria pour économiser deux jours de location, ainsi que le prix du ferry et éviter le stress de conduire et de se garer dans une grande ville comme Vancouver. 

Vancouver – 2 jours / 2 nuits – Sous la pluie

La ville de Vancouver était un passage obligé lors de ce road trip, nous étions obligés de découvrir cette ville qui fait tant parler, on l’aime ou on l’aime pas. Après une semaine et demie en nature, le retour dans le tumulte de la ville fut fatiguant. Si vous ne le savez pas, je suis loin d’être une fille de la ville, je n’ai pas spécialement d’attachement au grande ville mise à part Calgary (pour le moment). La pluie n’a pas aidé à me donner une vision positive de Vancouver qui porte bien son surnom Raincouver. 

Nous avons quand même affronté la météo pour découvrir Vancouver et j’ai apprécié quelques endroits:

  • Le quartier Gastown, Chinatown et le Digital Orca
  • Le parc Stanley et Granville Island que nous avons explorer à vélo sous la pluie. La location d’un vélo pour 3h coûte 30$ chez Spokes Bicycle. Granville Island est l’endroit parfait pour manger ou faire son marché. 

À Vancouver, vous pourrez retrouver de nombreux restaurants selon vos goûts culinaires. En tant que végétarienne, j’avais l’embarras du choix et j’ai mangé mon meilleur repas végétarien et vegan au restaurant Nuba, situé dans le quartier Gastown.  D’autres petits cafés et restaurants ont su satisfaire mes papilles dont Festal Paleo Cafe et Chipotle.

Et si vous ne savez pas quoi faire lorsqu’il pleut, pourquoi ne pas aller vous réfugiez au Cinéma, une séance coûte 14$ au centre-ville de Vancouver.

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial