Que faire à Calgary quand il pleut - Marie Naudon

Que faire à Calgary quand il pleut

Que faire à Calgary quand il pleut

Calgary est la ville connue pour être la plus ensoleillée du Canada, cependant il arrive qu’il pleuve. Quand il pleut ou quand il fait gris, on ne trouve toujours moins de choses à faire pendant nos journées. On ne devrait pas laisser la météo change nos plans ou notre humeur mais si vous êtes en manque d’inspiration lors d’une journée automnale, voici 10 idées:

1. Faire une sortie culturelle au musée Glenbow ou s’instruire sur l’histoire musicale de l’Ouest canadien au Studio Bell.

 

2. Lorsqu’il pleut, il n’y a rien de plus agréable que de remplir son estomac. Partez bruncher dans le centre-ville de Calgary à Buttermilk Waffles avec des amis ou plus au nord de la ville à Airdrie, à EggsOasis pour combler les envies de tous vos amies.  Dégustez un café et une viennoiserie à un des nombreux cafés de la ville tels que Analog Coffee sur la 17th avenue et Vendome Cafe dans Kensington.

Buttermilk Fine Waffles - Calgary
Buttermilk Fine Waffles
Analog Coffee - Calgary
Analog Coffee
Vendome Cafe - Kensington - Que faire à Calgary quand il pleut
Vendome Cafe
EggsOasis - Airdrie
EggsOasis

3. Mettez-vous au chaud dans le cinéma du Scotiabank Theatre Chinook avec des pops corns et le dernier film du moment.

4. Flânez devant les vitrines des magasins au centre commercial Chinook, même si vous ne comptez ne rien acheter. 

5. Rejoignez vos amis au Greta Bar afin de retrouver votre âme d’enfant en jouant à des jeux d’arcades: lancer des balles sur des clowns, jouer au hockey sur table, tuer des zombies et plus encore.

6. Laissez vous emporter par l’atmosphère apaisante de plantes et de la végétation au Devonian Garden, situé au dernier étage du centre commercial The Core sur Stephen Avenue au centre-ville de Calgary.

Devonian garden, The Core - Que faire à Calgary quand il pleut

7. Il pleut et il fait froid? C’est la parfaite excuse pour rester sous les couettes avec un bon livre ou devant Netflix. Si vous avez envie de regarder une série typiquement canadienne, je vous conseille Anne with an E

8. Comme on dit en France, “vous n’êtes pas en sucre” alors bravez la météo et partez en randonnée. Au moins, vous serez surement tranquille et seul sur le chemin, et vous apercevrez sûrement un animal sauvage. 

Il pleut - Emerald Lake
Emerald Lake

9. Une journée pluvieuse est l’occasion idéale pour s’enfermer dans la bibliothèque publique de Calgary avec son architecture inspirante. Plongez dans l’univers des plus grands auteurs de la littérature et oubliez le temps maussade.

Calgary Public Library - East Village - Marie Naudon

10. Arrêtez de procrastiner. Faites tout ce que vous devez faire chez vous et que vous repoussez toujours au lendemain, par exemple: écrire cet article. 

Rendez-vous sur Hellocoton !


3 commentaire sur “Que faire à Calgary quand il pleut”

  • Sympa cet article pour donner des idées de choses à faire !
    Lors de mon passage à Calgary, nous avions visité le Studio Bell de musique qui était génial et aussi, le centre commercial The Core avec la fameuse zone de végétation au dernier étage, impressionnant !! J’ai adoré mon passage dans cette ville et malheureusement pas assez profité de ce qu’elle a à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial