Grandir
Il y a un an, avant d’arriver au Canada, j’étais le genre de personne à planifier et organiser ma vie car sinon j’étais très stressée. Après un an au Canada, je ne planifie pas ou très peu les prochaines semaines ou mois à venir car je sais que les opportunités se présenteront et qu’il suffit d’être ouverte à l’inattendue.
J’avais peu confiance en moi et avait du mal à allers vers les autres, maintenant je peux commencer la conversation avec des inconnus dans la rue, traverser le Canada en voiture pendant une semaine avec un inconnu rencontré sur les réseaux sociaux, vivre H24 avec une inconnue en période de confinement.
Je me suis dépassée physiquement à travers toutes les randonnées et mentalement, en sortant de ma zone de confort à travers des nouveaux métiers, des nouvelles rencontres et des nouvelles expériences.
Je suis une personne plus forte, plus sûre d’elle mais aussi plus sensible à la gentillesse des gens et à la beauté de notre planète. Je m’en rends compte de la chance que j’ai de vivre cette aventure, de voir ces paysages, d’apprendre de nouvelles connaissances et surtout, d’apprendre à me connaître.
`je suis la voisine de MARIE. Partie depuis un an , je la suis sur facebook, A travers ses voyages , elle nous a fait profiter de ses découvertes, rencontres, ses plaisirs,, d’un petit rien , mais ce qui m’a le plus ému, c’est son ressenti, elle a travaillé sur ses émotions, j’aime son regard positif ; elle est jeune, elle a gagné en maturité, c’est une belle expérience pour elle. MERCI au CANADA ET MERCI MARIE.