Mes premiers pas dans les Rocheuses canadiennes - Marie Naudon

Mes premiers pas dans les Rocheuses canadiennes

Mes premiers pas dans les Rocheuses canadiennes

Je vis actuellement à Calgary à moins de deux heures des Rocheuses canadiennes (The Rockies Moutains), c’est célèbre montagne en Alberta connue pour la couleur turquoise de leur lac et leur randonnée avec des vues spectaculaires.

Je suis complètement tombée amoureuse des Rocheuses dès mes premiers pas. Les photos ne rendent pas justice à cette beauté, on se sent tellement toute petite face à ses imposantes montagnes. Je me sens tellement reconnaissante et chanceuse de pouvoir admirer les merveilles que la nature nous offre.

Le parc national de Banff

Le lac Minnewanka

Lac Minnewanka, parc national de Banff - Marie Naudon

Le lac Louise

Les rocheuses : Lac Louise, Banff
Lac Louise, Banff - Marie Naudon

Ma première randonnée : East End of Rundle

Admirer les lacs, c’est facile et beau par contre, randonner dans les Rocheuses canadiennes, c’est une autre façon de découvrir les montagnes. La sérénité et la vue que nous offrent certaines randonnées méritent tellement l’effort. Croyez-moi pour ma première activité dans les Rocheuses, ce n’était pas de tout repos entre le dénivelé, les roches glissantes et l’escalade mais une fois au sommet, cela en valait totalement la peine : la vue est juste incroyable.

Le Parc National de Jasper :

Dans le cadre de mon stage en Alberta, j’ai eu la chance et le plaisir d’être en déplacement pendant une semaine dans les Rocheuses et j’ai pu découvrir le parc national de Jasper. Situé à plus de 4 heures de route de Calgary, il est moins accessible que le parc national de Banff mais il est tout aussi beau, voir plus. J’ai eu un très bon avant-goût des merveilles que réserve la promenade des Glaciers et des attraits touristiques aux alentours de la ville de Jasper, dont le lac Bow et le lac Beauvert, ce dernier est une véritable carte postale.

Lac Bow, Parc National Jasper - Rocheuses
Lac Bow
Lac Beauvert, à Jasper - Marie Naudon
Lac Beauvert
Lac Beauvert, à Jasper - Marie Naudon
Lac Beauvert, Jasper - Mes premiers pas dans les rocheuses canadiennes

Survoler les Glaciers

J’ai eu la chance de faire mon premier baptême de l’air au Canada en survolant les glaciers des Rocheuses. Mon premier vol en hélicoptère fut une expérience unique et incroyable grâce à Rockies Heli Canada

Découvrez les photos et mon compte rendu détaillé de cette expérience avec Tourisme Alberta

Jasper

Beaucoup moins touristique et beaucoup plus sauvage que la ville de Banff mais toujours au coeur des Rocheuses canadiennes, entouré de forêt et d’eau turquoise, j’ai succombé au charme de la ville de Jasper. On y croise facilement la faune sauvage albertaine dont des cerfs, des biches, des ours, des grizzlys, et si vous êtes chanceux, vous aurez la chance de voir des bébés grizzlys.

La ville de Jasper, dans les Rocheuses Canadiennes - Marie Naudon

Avez-vous déjà mis les pieds dans les Rocheuses canadiennes ?

Si oui, racontez-moi votre premier ressenti. Si non, j’espère que je vous ai donné envie de sauter dans le premier avion. 

Rendez-vous sur Hellocoton !


10 commentaire sur “Mes premiers pas dans les Rocheuses canadiennes”

  • Wouaw j’en reviens pas que ces paysages soient aussi magnifiques ! Et quelle chance d’avoir pu observer une ourse avec son petit 🙂

  • j’y étais il y a encore 10 jours, c’était magnifique ! Je suis restée 11 jours pour me concentrer uniquement sur l’Alberta et Calgary, j’ai pas mal randonnée (même s’il y avait encore beaucoup de neige) … j’espère y retourner, pourquoi pas en hiver pour découvrir d’une autre manière la région 🙂

  • Ce parc national est juste wow !! J’ai remarqué que le parc Jasper est moins touristiques que Banff, surement dû à la proximité de Calgary. La route des glaciers est juste le must du must à faire. J’ai eu un coup de coeur pour la randonnée au bord des 5 lacs pis ils étaient tous verts émeraude et bleus turquoise de fouuuu 🙂
    J’ai beaucoup aimé le Lac Minnewanka, même si je trouve que j’ai pas profité assez de ce lac, il y avait une interdiction de circuler à certain endroit à cause des ours. Autrement dit les randonnées que j’ai faites durant ce séjour sont toutes incroyables. Je pourrais en parler pendant des heures honnêtement sans m’ennuyer. J’ai loupé beaucoup d’endroit encore, mais ce sont des endroits moins populaires je pense. J’ai hâte d’y retourner et faire tous ce que je n’ai pas eu l’occasion de faire la première fois.

    • Le parc national de Jasper est définitivement le meilleur!
      Tu auras beau revenir plus d’une fois, les Rocheuses cachent tant de merveilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial