• Français
  • English

Travel, Food & Lifestyle

Lisbonne : 10 choses à voir

Lisbonne : 10 choses à voir

Lisbonne (Lisboa), fut mon premier voyage de « grande », le premier payé avec mon argent, le premier seulement entre fille, le premier organisé par moi-même. 

Cette destination européenne ensoleillée, offre des prix de vol depuis la France très abordable, de même pour le coût de l’hébergement, du transport et de la nourriture. 

Se balader dans le centre ville :

Dans chaque ville, le centre ville mérite notre attention. C’est souvent le lieu qui reflète le mieux la ville, l’ambiance qui y règne et la vie des locaux. 

Lisbonne : 10 choses à voir - Marie Naudon

Prendre de la hauteur

Rendez-vous sur les belvédères situé sur les collines de la capitale, appelée aussi « mirador » qui permettent d’avoir une vue panoramique sur la ville et ses toits portugais.

En plus, des miradouros, l’ascenseur de Santa Justa permet d’avoir un point de vue magnifique sur la ville de Lisbonne. C’est l’attraction préférée des touristes alors prévoyez d’y aller tôt pour éviter d’attendre longtemps dans la file d’attente.

Aller à Rio de Janeiro et à San Francisco

En face de la capitale du Portugal, se trouve le Brésil ou presque.. en prenant le bateau qui ne coûte vraiment pas cher, vous arrivez à Almafa. Allez dire bonjour au Cristo dei Rei et admirer la vue sur le pont du 25 avril, version ressemblante au Golden Gate.

Lisbonne : 10 choses à voir - Cristo Rei - Marie Naudon
Lisbonne : 10 choses à voir - Ponte 25 de Abril- Marie Naudon

Se prendre pour une princesse ou un prince

Le Château de Lisbonne, El Castello est un lieu agréable et qui se situe près d’un des plus jolis quartiers de lisbonne. Pour s’y rendre, il faut grimper mais c’est tellement agréable une fois au-dessus.

Lisbonne : 10 choses à voir - Vu du chateau - Marie Naudon
Lisbonne : 10 choses à voir - Vu du chateau - Marie Naudon

Voir l’évolution de la ville

Promenez-vous dans le quartier historique de Belém, admirez la tour de Belem, le monastère des Hiéronymites et mangez des Pasteis, les pâtisseries incontournables à Lisbonne. 

Ne vous arrêtez pas seulement aux monuments historiques, découvrez aussi l’évolution de la ville.

Rendez-vous dans le quartier Parques das Naçoes pour contempler les différentes architectures dont le pont Vasco de Gama, un des plus longs ponts d’Europe et profitez des diverses installations dont le téléphériqueVous verrez la ville de Lisbonne sous un autre angle de vue.

Sortir de Lisbonne :

Prenez une journée pour sortir de la ville et partez découvrir les merveilles du pays.

Prenez le train et rendez-vous à Sintra à 1h de la capitale, visitez le palais de Pena (Palacio da Pena) qui est une merveille colorée. Prévoyez d’y aller tôt pour éviter l’afflux de touristes.

Avant de rentrer à la capitale portugaise, prenez le bus jusqu’à Cabo da Roca, un lieu magique et époustouflant. Ses falaises s’élèvent à plus de 140 mètres au-dessus de l’océan Atlantique. Vous verrez l’horizon à perte de vue, vous vous sentirez au bout du monde et face à l’immensité de l’océan, en tout cas, c’est ce que j’ai ressenti à ce moment-là. 

Et ensuite, reprenez le bus jusqu’à la ville balnéaire de Cascais, où il est agréable de s’y promener, de faire un petit saut dans l’eau ou déguster une glace au bord de la mer.

Pour finir cette journée hors de Lisbonne, rentrez en prenant le train. 

Lisbonne : 10 choses à voir - Ville balnéaire de Cascais - Marie Naudon

Voir un coucher de soleil :

Peu importe le pays, la ville, l’endroit où vous êtes, voir un coucher de soleil reste toujours un moment mémorable et unique.

Conseil : n’hésitez pas à vous rendre sur un des miradouros pour voir le soleil se coucher sur la ville de Lisbonne.

Quel a été votre premier voyage de « grand(e) »,  que vous vous êtes offert ? 

Peu importe avec qui, quand et où, on se souviendra toujours de son premier voyage, de ses premières vacances d’adultes. Il est souvent le premier d’une longue liste.. 

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 commentaire sur “Lisbonne : 10 choses à voir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial