Copenhague sous les couleurs de l’automne

L’automne est la saison idéal pour voyager avec ces températures douces, ces prix plus accessibles, les touristes moins nombreux et surtout, ces couleurs et ces paysages.
Visiter Copenhague au mois d’octobre, c’est l’occasion de découvrir cette ville verdoyante sous les couleurs automnales. Au cours de mon séjour de 6 jours, j’ai eu de la chance avec des températures assez chaudes dans la journée et je n’ai eu aucune goûtes de pluies. Ce qui est exceptionnel à cette saison !
Je vous conseille 4 endroits où il est agréable à Copenhague de se promener sous les feuilles rouges-oranges et cette atmosphère paisible, ainsi quelques adresses pour réchauffer vos papilles.
1. Kastellet
Admirer les feuilles d’automnes à Kastellet au soleil tombant. Cette citadelle est un ouvrage militaire en forme d’étoile où les locaux apprécient s’y promener et s’y détendre.



2. Rosenborg et son parc
Se promener tôt le matin ou tard le soir dans Kongens Have pour apprécier cette atmosphère particulière au château de Rosenborg. C’est un des plus anciens jardins royaux du pays et le plus visité.



3. Le parc de Frederiksberg
Flâner dans les parcs copenhaguois dont Ørsteds Park et Frederiksberg gardens, ce dernier est situé dans le quartier résidentiel où vous croiserez des runners, des parents promenant leurs enfants et des locaux avec leur toutou. Ce parc a un coté romantique et paisible, c’est l’endroit idéal pour admirer la nature sous les couleurs de l’automne.

4. Tivoli
L’automne est aussi synonyme d’Halloween. Le parc d’attraction Tivoli est l’endroit parfait pour célébrer cette fête, surtout si vous êtes adepte des manèges. Vous avez la possibilité d’accéder seulement au jardin de Tivoli (sans les attractions) au prix de 120 DKK.
Je vous recommande visiter le jardin lorsque la nuit est tombée afin d’admirer les citrouilles et les autres décorations illuminées.

S’emmitoufler dans un plaid, se réchauffer avec une bonne boisson chaude et prendre une pause Hygge.
Le hygge est un mot d’origine danoise et norvégienne faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

Mes adresses
Dans la capitale danoise, c’est bien plus qu’un état d’esprit mais un mode de vie. Il ne manque pas de café où on peut se poser pour se réchauffer ou juste se détendre. Je n’ai jamais croisé autant de personnes se promenant avec un café dans les mains au bord du canal.
J’ai découvert quelques adresses délicieuses pour déjeuner et proposant des versions végétariennes ou véganes.
- Granola : Værnedamsvej 5, 1819 Frederiksberg, Danemark
- 42Raw : Pilestræde 32, 1112 København, Danemark
- GRØD : kl tv 50 Jægersborggade København N, 2200 København, Danemark
Découvrir mon article sur mon Citytrip à Copenhague
« Destination Copenhague, København en danois, capitale du Danemark pour un Citytrip de 6 jours en octobre. Ville écologique, parfait pour City-break avec ses nombreux cafés, son architecture unique et un mode de vie hygge.
Ce fut mes premiers pas dans les pays nordiques.. »




Encore une fois, vraiment fan des photos ! C’est vraiment magnifique Copenhague, t’as tellement bien fait d’y aller
Et les petits dej’ me donnent faim :p
Merci ! 😀 Oui, j’ai aucun regret. Des vraies petits déjeuners d’instagrameuses mdr ^^
Les photos sont tops ! Et tes petits déjeuners d’Instagrameuse clichés m’ont donné faim donc elles sont réussies ahaha
Merci beaucoup ! Des petits déjeuners clichés mais très bon 😛
J’y étais en même temps que toi ! j’ai aussi fait Halloween à Tivoli et j’en garde un souvenir émerveillé…
J’aime tellement Copenhague, cette ville me fascine… Merci pour les magnifiques souvenirs, tes photos sont superbes.
Merci, je souhaite visiter plus les pays nordiques d’Europe. 🙂