• Français
  • English

Travel, Food & Lifestyle

Citytrip à Copenhague : 6 choses à faire

Citytrip à Copenhague : 6 choses à faire

Destination Copenhague, København en danois, capitale du Danemark pour un Citytrip de 6 jours en octobre. Ville écologique, parfait pour City-break avec ses nombreux cafés, son architecture unique et un mode de vie hygge.

Ce fut mes premiers pas dans les pays nordiques et ce ne sera pas mes derniers. L’atmosphère, le sourire des locaux, la nourriture, l’architecture et le mode de vie hygge m’ont conquise. Malgré le coût de la vie est peu chère, les billets d’avion restent accessible et en choisissant des hébergements de jeunesses et manger dans des streets foods, les petits budgets s’en sortiront et voyageront pour pas cher.

Je vous livre mon guide de voyage pour Copenhague : 

Jouer au touriste

Visiter un nouveau pays ou une nouvelle ville, c’est aussi voir les attractions touristiques et les symboles emblématiques.

  • La petite sirène (The little mermaid)symbole de la ville et la fille la plus photographié. Ne vous fiez pas aux photos car elle est comme son nom l’indique, petite.
Statue of the Little Mermaid - Copenhague
  • Nyvahn, véritable carte postale de Copenhague avec les maisons colorées qui bordent le canal. On y retrouve de nombreux restaurants et des bateaux.
Nyvahn . Copenhague
  • Marmorkirken, l’église de marbre. L’église est le plus grand dôme en Scandinavie avec une étendue de 31 m.
Marmorkirken, Eglise de Marbre - Copenhague
  • Le palais de Christiansborg, situé sur l’île de Slotsholmen. 

Palais Christiansborg
  • Amalienborg est la résidence d’hiver de la famille royale du Danemark.

  • Strøget, La rue commerçante où vous pouvez faire votre shoppings (vêtements, souvenirs, décoration de Noël, magasin de Lego..)

Admirer l’architecture danoise

En plus de la nourriture nordique, j’ai été conquise par l’architecture danois dans cette capitale.

  • The Black Diamond : achevé en 1999 et constitue une extension de la Bibliothèque royale. Le bâtiment est brillant, ses facettes noires reflètent la mer et le ciel sur le port. L’intérieur est aussi splendide que l’extérieur, je ferais bien ma fille studieuse dans cette bibliothèque au charme historique.
  • The circle bridge (Cirkelbroen): Un pont créé par Olafur Eliasson pour faciliter la vie des piétons et cyclistes en reliant deux quartiers. Les 5 cercles de tailles différentes obligent les cyclistes et les piétons à réduire leur vitesse afin de faire une pause.
Cirkelbroen - Copenhagen

Prendre de la hauteur

Admirer la ville en prenant de la hauteur grâce la Rundetårn (Round tower) (324-329)et l’église de Notre-sauveur (Vor Frelsers Kirke) au coeur de Christianshavn. Ces deux monuments sont payants mais j’ai préféré l’église à la tour ronde.  

Pour accéder au sommet de l’église, il faut prendre des escaliers étroits et des échelles pontus. Une ascension un peu difficile, mais largement récompensée par la vue panoramique époustouflante. Il ne faut pas avoir le vertige surtout quand le vent souffle.

  • The Tower, Christiansborg Palace, haute de 106 mètres et gratuite, offre un point de vue magnifique sur les toits de la ville.

Se perdre en couleur

Admirer le quartier bohème de Norrebro avec son street art.

Admirer les maisons colorées comme dans le quartier de Christianshavn qui se ressemble beaucoup à Amsterdam. Perdez-vous dans les rues des différents quartiers de Copenhague pour tomber sur ces façades colorées. 

Sortir des sentiers battus, le quartier de Christiana

Au coeur de Copenhague se trouve le quartier de Christiana autogéré et où le concept de liberté est érigé en véritable art de vivre depuis plus de 45 ans.

Je n’ai malheureusement pas de photos pour illustrer puisqu’il est déconseillé de prendre des photos. La vente de cannabis est légal et un vrai business dans ce quartier. Un sentiment étrange et d’insécurité peut être ressenti par certains touristes, pour ma part, j’ai apprécié ce quartier hors normes, un peu utopique, très colorées et très artistiques.

Partir à l’aventure hors de Copenhague

Louer une voiture pour environ 45e pour la journée, des frais qui peuvent diviser par deux si vous partagez le trajet avec un co-voyageur.

Aux alentours de Copenhague, de nombreuses villages/villes et points de vue sont à découvrir. C’est à deux heures de la ville, à Møns Klint que je me suis rendu afin de découvrir ce lieu à couper le souffle. Des falaises blanches vertigineuses et la mer.

Møns Klint - Les falaises de Mons
Rendez-vous sur Hellocoton !


6 commentaire sur “Citytrip à Copenhague : 6 choses à faire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *