Bientôt un an que je suis en PVT au Canada, où j’ai commencé à Calgary à l’Ouest du Canada. Je suis maintenant partie (je l’espère) à la découverte de l’Est. Après avoir traversé le Canada du Yukon jusqu’à Montréal en voiture, me voici sur l’île de Terre-Neuve.
La province de Terre-Neuve et Labrador (Newfoundland and Labrador) se constitue de l’île de Terre-neuve, relié par avion ou par ferry et du territoire du Labrador au nord de la province du Québec.
La péninsule de Bonavista se situe dans la région de l’Est et est constitué de village de pêcheurs plein de charme, des paysages côtiers et des randonnées au coeur de la flore. En 3 semaines dans la ville de Bonavista, dont deux semaines en quarantaine et une semaine à la découverte de la péninsule de Bonavista, j’ai eu un bel aperçu de cette beauté pittoresque sous-estimée.
Avant de venir, je n’avais pas vraiment fait de recherche sur les attraits touristiques de l’île ou de la ville. J’avais seulement aperçu quelques photos et j’ai été incroyablement surprise de la beauté que réserve l’océan nord atlantique et l’île. Le Canada est plus connu pour le Québec ou Vancouver et ses alentours mais on sous-estime la beauté de certaines provinces, tout aussi intéressante et avec une population encore plus aimable.
toujours eu envie d’aller à Terre-Neuve, la semaine dernière encore je regardé comment y aller en ferry ; bon le trajet est long c’est clair !
C’est pas mal aussi avec le reste de neige, c’est chiant parce que pas toujours évident pour la randonnée (je sais de quoi je parle en Alberta haha), mais ça évite les périodes plus touristiques
Je pense que le meilleur moyen c’est l’avion. 😉 Oui la neige ça donne de magnifique paysage mais vraiment pas évident de randonnée quand c’est entrain de fondre. À chaque pas, tu sais pas si tu tiens sur la neige ou si tu tombes ^^