• Français
  • English

Travel, Food & Lifestyle

8 jours en Road Trip en Crête – Partie 2

8 jours en Road Trip en Crête – Partie 2

Voici la suite de mon road trip en Crête, 8 jours au mois de mai, deux filles, une voiture de location et à nous, les paysages incroyables de cette île !

Vous pouvez retrouver mes conseils hébergements, locations, sécurités routières sur cet article.

Jour 4

Itinéraire prévu : Gorge de Samaria
Itinéraire improvisé : Chania – Fallasarna


A cause du temps (il y a eu des orages et de fortes pluies), les gorges étaient impraticables pendant deux jours. Malheureusement, avec notre séjour planifié nous n’avons pas pu le reporter ultérieurement. C’est les aléas du voyage et de la vie, des imprévus peuvent surgir et il faut savoir s’adapter.

Nous avons donc opté pour visiter la ville de Chania, vu qu’on était sur place.

En découvrant cette ville très tôt, nous avons pu éviter le flux de touristes constant et étouffant. Ce qui nous a permis de profiter des charmes de cette ville et nous avons assisté à une cérémonie pour Nikolaos en nous promenant sur le vieux port.

Ville de Chania
Rue d'Hania

L’après-midi, nous sommes allés nous détendre sur la plage de Falassarna. C’est une plage sympa mais elle n’offre pas un cadre comme Balos ou Elafonissi.

Plage de Falassarna

Jour 5 :

Itinéraire : Elafonissi – Kavousi


Elafonissi est une véritable carte postale, l’eau y est turquoise et translucide, le sable est fin. On se baigne dans un décor de rêve. Vous pouvez marcher jusqu’au bout de l’île pour avoir un point de vue magnifique sur la presqu’île d’Elafonissi, tout en faisant des arrêts pour vous rafraîchir dans ce lieux somptueux. En haute saison, le flux de touristes doit être très important donc n’hésitez pas à aller plus loin pour vous prélasser et être tranquille.

Elafonissi beach
Elafonissi beautiful
Point de vue depuis Elafonissi

Venir en Crête c’est découvrir des paysages mais aussi, l’histoire, la culture. Nous sommes donc allées voir le plus ancien olivier à Kavousi et visiter son petit musée gratuit.

Plus ancien olivier

Jour 6 :

Itinéraire : – Spili – Agios Pavlos – Matala


Spili est un joli petit village typique qui est niché dans les montages. Il y est agréable de s’y arrêter et d’admirer leur belle fontaine. (dommage qu’elle ne soit pas plus entretenue)

Fontaine de Spili

A Agios Pavlos on y trouve une petite crique avec son banc de sable entouré de falaises. Je ne recommanderai pas cette plage si vous désirez vous prélassez car elle est assez petite et en haute saison, on doit vite se sentir oppressé.

beachagiospavlos

Si vous avez plutôt l’âme d’un aventurier et que n’avez pas peur du vide, je vous conseille de vous promener au-dessus des falaises. Vous ne serez pas déçu du spectacle que la nature vous offre : la puissance du vent, les vagues qui se fracassent contre les rochers, la météo imprévisible, le peu de réseau, l’eau turquoise à perte de vue…

Appelée aussi The Sleeping Dragon.

Depuis falaise Agios Pavlos

Matala est une ville avec une ambiance très hippie. L’atmosphère permet de s’y détendre et de s’amuser, le soir la ville s’anime où il fait bon de manger ou boire un verre près, ou au-dessus de la mer. Les bruits des vagues qui se brisent contre les rochers apportent sérénité et joie. 

Malheureusement, je n’y suis restée que très peu de temps et n’ai pas eu le temps de beaucoup découvrir en profondeur. Nous avons surtout pu profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Coucher de soleil Matala

Jour 7 :

Itinéraire : Plateau de Lassithi – Sissi


Nous avons parcouru le Plateau de Lassithi en voiture en s’arrêtant pour admirer le panorama et le charme des moulins à vents.

Plateau de lassithi
Moulin à vent

Photo prise par Estelle Sauge. (instagram : @stellou.s)

Jour 8 :

Itinéraire : Ag Nikolaos – Site archéologie de Malia  – Aéroport d’Héraklion


À Agios Nikolaos, le lieu incontournable est le Lac Voulismeni bordé par ses restaurants touristiques. Selon les dires locaux, ce lac serait sans fond et selon la légende mythologique, la déesse Athéna s’y serait baignée.

Agios Nikolaos

Nous avons beaucoup apprécié le charme de cette ville ainsi que le panorama qu’elle offre. Il est agréable de se promener le long du bord de mer. On vous y promenant, vous passerez certainement devant la statue Horn of Amalthea. Les personnes qui aiment la mythologie sauront apprécier cette œuvre à sa juste valeur.

bordde mer ag nikoloas

Le palais Minoen de Malia et ses environs se situe à 3km de la ville. 

L’avantage du site :

  • Les prix sont plus abordables que celui de Knossos,
  • Moins fréquenté par les touristes,
  • Le site est plus authentique, rien n’a été reconstruit.

Malheureusement, le site archéologique de Malia offre peu d’explications pour comprendre les ruines. De plus, il ferme assez tôt (environ 15h)

Palais Minoen Malia

Direction l’aéroport d’Héraklion, où nous avons rendu la voiture de location sans aucun soucis, même si elle était vraiment sale ! Cependant, l’organisation à l’aéroport est une catastrophe, très peu d’indications et le bâtiment est vraiment trop petit par rapport au nombre de voyageurs. Par conséquent, l’espace est bruyant et vous serez sûrement obligé d’attendre debout ou de vous asseoir sur le sol.

Ce voyage a été magique, riche en images et en souvenirs. Ce fut l’un des meilleurs voyages que j’ai fait, et je l’espère pas le dernier.. C’est sans hésiter que je retournerai un jour en Crête car 8 jours ne sont pas suffisants pour découvrir toutes les merveilles de cette île. J’aimerais bien également visiter la Grèce. 

De retour chez moi, je n’avais qu’une envie : repartir ! On devient vite addict aux voyages et croyez-moi si j’avais le budget, je voyagerais tous les jours.

J’espère que mes deux articles sur mon road trip en Crête, vous auront donné envie d’aller découvrir cette île et vous aideront si vous partez prochainement. 

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 commentaire sur “8 jours en Road Trip en Crête – Partie 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *