5 souvenirs que je ramène des mes voyages - Marie Naudon

5 souvenirs que je ramène des mes voyages

5 souvenirs que je ramène des mes voyages

On connait tous cette nostalgie lorsqu’on rentre chez nous après un long ou court séjour à l’étranger, quoi de mieux que de se plonger dans nos souvenirs grâce à des objets.

Ces souvenirs qu’on ramène de voyage, aussi bien des images mentales que des objets qui nous rappellent les moments vécus pendant notre séjour. 

Voici les 5 souvenirs que je rapporte (presque) toujours de mes voyages qui n’encombrent pas ou peu mon sac à dos.

Les tasses

La première chose que j’ai commencé à ramener dans ma valise au cours de mes voyages, ce sont les tasses à l’effigie du pays. Elles sont aussi bien utiles que décoratives même si elles sont plus décoratives pour ma part. Je crois que ma première tasse vient de mon premier voyage scolaire à Londres lorsque j’étais au Collège, en quatrième.

Au total, j’en ai 14. Ma préférée est celle de Copenhague, je ne sais pas si c’est la beauté de la tasse ou la charge émotionnelle qui a derrière, vu que c’était mon premier voyage seul.

Les photographies

Où que j’aille, mon appareil photo me suit, c’est tout naturellement que je ramène toujours des photos. Que je me souvienne, j’en ai toujours eu un appareil photo depuis mon enfance, de l’appareil photo jetable, à l’appareil photo numérique compact et au reflex. 

Pour moi, il m’est indispensable d’avoir des photos de ce que je vois ou de ce que je vis. En grande sentimentale, j’adore me replonger dans mes souvenirs à travers mes photos que j’imprime pour créer un album photo ou que je vous partage sur Instagram ou le blog. 

Les cartes postales

Un souvenir que j’adore mais qui se perd au fil des années, c’est les cartes postales. Quand j’étais petite, j’en envoyais à toute ma famille et même si je continue d’en envoyer à mes proches, j’en achète aussi pour moi. Une carte postale, c’est une photographie plus que réussie avec des couleurs et un point de vue que nous n’avons peut être pas eu la chance de photographier ou de voir. 

J’adore les collectionner, les envoyer et en recevoir, surtout si la carte postale est originale. 

Souvenirs que je ramène des mes voyages : Pins, Backpack - Marie Naudon

Les pins

Un souvenir que j’ai commencé à rapporter depuis mon voyage en Crête, ce sont les pins. C’était mon premier voyage en road trip et avec un sac à dos, le pins à naturellement trouver sa place sur mon sac. D’autres ont suivi à Copenhague et en Prague, même si j’ai dû fouiller chaque boutique de souvenirs praguoise pour en trouver un. J’ai l’intention de continuer cette habitude car je ne suis pas prête à arrêter de voyager en mode backpacker.

Les bijoux

Pour finir, il y a ses souvenirs qu’on achète par coup de coeur.

Au détour d’une rue, on rentre sans idée fixe dans une petite boutique pour jeter un coup d’oeil, grâce à ou à cause de l’amabilité et le sourire chaleureux de la ou le vendeur, on ressort avec ce bijoux sur lequel on a eu un coup de coeur.

C’est sur l’île de Crête et dans la capitale tchèque, Prague, où j’ai acheté mes premiers bijoux de voyages, un collier et une bague. Ce sont deux destinations où le coût de la vie n’est pas cher et si vous êtes comme moi, amoureuse de la couleur turquoise, vous y trouverez votre bonheur. 

Je ne possède pas beaucoup de bijoux mais ceux que j’ai, je les porte tous les jours et ils possèdent une grande charge émotionnelle.

Et vous, quels sont vos souvenirs que vous ramenez toujours de vos voyages ?

Rendez-vous sur Hellocoton !


12 commentaire sur “5 souvenirs que je ramène des mes voyages”

  • Je crois que je suis trop fan des tes tasses ramenées de tes voyages ! Je trouve que c’est une bonne idée de souvenirs en fait !
    Moi ça reste aussi beaucoup les photos en majorité, et de temps en temps des cartes postales !

    • On peut en trouver des tasses tellement stylé et ça sert toujours ! Quand on sera vieille, on boira notre thé dans une belle tasse et on repensera à nos belles années de jeunesse 😉
      Je suis contente de n’être pas à être la seule à collectionner les cartes postales 🙂

  • Ahah tous ces souvenirs tellement clichés mais qu’on adoooooore ! Je suis très tasse aussi mdr, à tel point que je sais plus où les mettre ! J’aime aussi beaucoup les magnets pour le frigo.
    Et j’aime aussi envoyer des cartes postales, ça se fait de moins en moins, mais je trouve ça sympa. Surtout quand je vais voir mes proches et que je vois ma carte accrochée au frigo hihi.
    Bises

    Marie http://www.maristochats.fr

    • Oui je pense qu’un jour je devrais surement arrêter de collectionner les tasses ! ^^ Pour ma part, j’ai jamais collectionner les magnets, je ne sais pas pourquoi..

  • Les photos bien évidemment. Je n’imagine pas un voyage sans en faire! J’aime bien aussi envoyer des cartes postales quand je pars pour une destination lointaine. Sinon ma tradition c’est de ramener un magnet pour mon frigo. Mais il commence à être bien rempli donc je vais peut-être devoir trouver une autre tradition 😉

  • Pareil, pour moi c’est mugs et cartes postales.
    Parce que je trouve ça sympa de boire son café le matin en se rappelant un bon voyage, et j’aime avoir des cartes postales en mode patchwork sur un mur ^^
    Par contre j’ai acheté la même tasse que toi à Lisbonne, et la pauvre n’a pas trop apprécié le lave vaisselle : /

    • Ahah pauvre tasse ! Je m’en sers pas car j’ai peur qu’elles s’abiment, elle reste sur mon étagère en décoration et quand je les regardes, je me demande qu’elle sera ma prochaine destination mais surtout QUAND. ^^

    • Beaucoup en ramène sauf moi 🤣 je ne sais pas pourquoi.. peut être car j’ai pas mon propre frigo ni un grand frigo ^^

  • J’aime bien l’idée des tasses et des pin’s (à accrocher sur le sac de voyage^^) ! Ce que je ramène de voyage … Ça va être rapide : rien. Ou presque. J’envoie une carte postale à mes parents. J’ai juste ramené un petit cadeau à mes parents de mes 6 mois de voyage en Asie. Bon d’accord, je ramène des photos, des souvenirs, des émotions, des ressentis et des enseignements. En fait, presque rien de matériel, mais beaucoup d’autres choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial