• Français
  • English

Travel, Food & Lifestyle

4 jours à Londres

4 jours à Londres

Ce qu’il faut savoir sur Londres, certes c’est une ville chère mais en choisissant une période moins touristique, en réservant son vol à l’avance ainsi que son hébergement, on peut s’en tirer sans vider son porte-monnaie.

Transport

Dimanche soir, direction l’aéroport de Genève pour l’aéroport Gatwick en Angleterre. Pour nous rendre au centre-ville, nous avons pris le train gatwick express (45 min) jusqu’à la gare London Victoria. Certes, rapide mais beaucoup plus cher, sachez qu’il existe des trains régionaux beaucoup moins cher 10-14£ et légèrement plus long. C’est à vous de voir si vous êtes pressés.

Lors de votre séjour, prévoyez de vous déplacer en métro ou à pied. Pour le métro, prenez la travelcard diary (9£) si vous savez que vous allez l’utiliser plusieurs fois dans votre journée.

Hébergement

Plusieurs solutions s’offrent à vous, hôtel, auberge de jeunesse, Airbnb. Le premier étant le plus cher, la deuxième offre des prix plus abordables mais en Angleterre, les auberges de jeunesse offrent très peu de chambre individuelle.

Airbnb permet de louer une chambre privée ou partagée, ou un appartement à différent prix. Vous pouvez facilement en trouver à des prix abordables. 

C’est ce dernier que nous avons choisi pour ce voyage et ce fut une très bonne expérience.

camden market

Jour 1

Nous avons parcouru dans la matinée les rues d’Oxford Street et ses magasins, le quartier de Soho, Coven Garden, Picadilly Circus et Oxford Street.

L’après-midi, nous avons pris le métro pour nous rendre à Camden Town, ce quartier animé et charmant offre un autre point de vue de Londres.

Jour 2

Si vous êtes comme nous et que vous aimez les espaces verts et l’air « frais » de la nature, nous vous conseillons d’aller vous promener dans les parcs près de Buckingham Palace, Saint James park est très romantique, on peut y voir le London Eyes. Près de celui-ci se trouve Green park. En automne, les couleurs du parc et la lumière sont magnifiques.

Il y a également Hyde Park, qui est très grand où se trouve le mémorial de Lady Diana, il est bon de s’y perdre et d’admirer ce parc. C’est un bon spot à photo !

hyde park

Jour 3 :

En venant à Londres, vous êtes obligés de jouer les touristes en faisant le London Eyes. Vous pouvez prévoir en achetant un fast (track) qui permet de moins attendre dans la file d’attente. Cette attraction offre un point de vue formidable sur la ville, c’est une attraction incontournable mais, essayez de la faire avec un ciel dégagé ! Près de celle-ci, se trouve Big Ben et l’abbaye Westminster.

Bigben Londres

Vous devez impérativement voir le London Bridge, je vous le recommande au coucher de soleil car, c’est époustouflant ! Vous pouvez également monter au-dessus mais sachez que c’est payant.

Vue de Londres
notting hill

Jour 4

Nous sommes allés à Saint Paul et nous avons marché sur le millenium Bridge. Puis, nous nous sommes rendus dans le quartier bourgeois de Notting Hill pour admirer le marché de portbello street et ses maisons colorées. On se serait cru dans un film ! En vraie campagnarde que nous sommes, nous avons fait une halte à Regent’s Park pour nous ressourcer. Enfin, c’était obligé qu’on fasse une séance shopping dans un centre commercial anglais. C’est dans celui de Startford que nous nous sommes rendues ; gigantesque et peuplé sont les deux mots qui le définissent le mieux. Je n’ai jamais vu un centre commercial aussi grand, certes je n’ai jamais eu l’occasion de faire ceux de la capitale française. 

Saint Paul Londres
portbello londres

Bilan

L’ambiance et les rues atypiques nous ont fait voyager et nous ont fait tomber sous le charme de cette ville. Il y a beaucoup de monuments à voir, c’est une ville très culturelle. Si vous êtes un grand buveur de Starbucks, sachez qu’il y en a à chaque coin de rue, comme les beaux anglais roux.

C’est une capitale avec beaucoup de touristes, vous ne serez jamais seule et pour vous déplacer, le métro sera votre meilleur ami et votre pire ennemi. Vous y passerez beaucoup de temps et certaines lignes seront plus respirables que d’autre. Mais le métro anglais n’a rien à voir avec le métro parisien.

Pour votre propre sécurité, soyez patients les feux des passages piétons peuvent être relativement longs !

Maison Londonienne
Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *